Grabner Happy Cat Evolution
Grabner Happy Cat Evolution

Grabner Happy Cat Evolution

Le catamaran Happy Cat Evolution est le voilier le plus complet et  polyvalent de la gamme Grabner.

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Description

Description de Grabner Happy Cat Evolution


Le catamaran Happy Cat Evolution fait son apparition en 2016, il vient remplacer le bateau historique de la marque Grabner, le catamaran Happy Cat Vision au catalogue depuis 1960. Si vous voulez naviguer avec plus de 3 personnes à bord dans des conditions de vent supérieures à force 4 Beaufort, nous vous conseillons vivement le Happy Cat Evolution. Ce catamaran haut de gamme est facilement transportable en voiture et idéal à ranger. Avec votre Happy Cat Evolution les inconvénients du transport et du stockage sont desormais du passé ! Ce catamaran est testé ISO 6185 et certifié comme embarcation de sport de catégorie C. Avec des bateaux de cette classe, on peut naviguer sur de grands lacs et dans les eaux côtières.

Le Happy Cat Evolution dispose de tous les équipements et accessoires que les navigateurs exigeants recherchent sur un catamaran de sport pour 4 personnes.

 
Caractéristiques

Caractéristiques de Grabner Happy Cat Evolution

Type de produit nautisme Catamaran

Spécificités


Dimensions:
- Longueur : 465 cm
- Largeur : 220 cm
- Hauteur sans mât :47 cm
- Longueur du mât : 610 cm
- Longueur de la bôme : 173 cm

Dimensions replié :
180 x 25 x 25 cm + 70 x 40 x 25 cm

Surface de voile :
- Surface totale de voile : 11,5 m²
- Surface de la voile principale : 8 m²
- Surface de la voile secondaire :
3,5 m²

Poids :
- Poids sans voile : 40 kg
- Poids avec voile : 75 kg

Personnes : 4 adultes

Charge maximale : 500 kg

Chambres de gonflage : 2

Pression : 0,3 bar

Temps de montage : 20 - 40 min

Couleur : Noir / Rouge


Vous souhaitez plus d'informations, découvrez la documentation sur  :

le catamaran Happy Cat Evolution et Ultralight Néo


Conçu et fabriqué en Autriche

Infos techniques



Spécificités
- La coque gonflable en enveloppe caoutchouc ultra résistante autorise une pression de 0,3 bar. Chaque flotteur est pourvu de soupapes de sûreté. 8 fixations auto-bloquées maintiennent solidement les flotteurs au cadre de trampoline.

- Tous les forces produites par le gréement, la dérive et le gouvernail sont entièrement absorbées par le cadre de trampoline. Il est composé d’éléments stabilisés en Dural anodisés et démontable en petites pièces.

- 2 câbles de haubanage Nirosta tendus entre l’arrière du cadre et le beaupré stabilisent l’ensemble.

- Le trampoline est tendu sur 4 côtés. 6 tendeurs rapides permettent de tendre l’ensemble en un clin d’oeil. La pénible opération de tension des câbles disparait !

- Le filet en mailles fines empêche l’eau de stagner sur le trampoline.

- Le trampoline est équipé d’une sangle de rappel double fixe. La mise au rappel est très facile grâce aux deux sangles de pied, une pour chaque pied.

- Pour fixer les deux rames, le trampoline comporte 2 x 2 goupilles élastiques articulées.

-
La dérive centrale se relève automatiquement en cas d'obstacle ou lors du débarquement ce qui évite de l'endommager.

- La barre franche au centre de rotation optimisé dispose d’un safran relevable équipé de pinces de fixation pour chaque angle d’immersion et d’un dispositif de déclenchement automatique.

- L’extension de barre franche amovible est orientable dans toutes les directions et manoeuvrable depuis toute position assise.


Gréement

- Le mât en quatre parties est fabriqué dans un profilé Dural anodisé haute résistance et cintré vers l’arrière par 2 x 2 = 4 haubans avec une retenue vers l’avant grâce à l’étai.

- Les forces de la grande surface de voilure sont absorbés par un long beaupré et par une entretoise installée de série.

- La grand voile est équipée d’un câble de ralingue. Il est donc facile de la hisser, de la régler et de l’affaler et de la retirer complètement sans avoir à démonter le mât.

- La voile de régate moderne, halée en biais vers le bas réduit la résistance induite. La possibilité de régler en hauteur donne à l’équipage une hauteur sous barrot suffisante.

- Pour obtenir de meilleures performances, la grande voile est fabriquée en films de canevas de laminé transparent High Tech et renforcée grâce à 7 lattes GFK.

- Le foc à enrouleur permet d’adapter très exactement cette voile aux conditions de vent dominantes. Grâce au tambour à enroulage, à l’écoute de foc et au taquet de réglage, le réglage de la voile d’avant
comme son enroulage se font très rapidement.

- La grande lucarne aménagée dans la voile d’avant permet à l'équipage d'avoir une meilleur visibilité sur l'avant.

- L’écoute de foc est positionnée par les cosses de guidage de telle sorte qu’on peut également naviguer facilement en solitaire.

- Le tendeur de ralingue est relié au mât par une fixation.

- La drisse de grand voile et la drisse de foc en aramide spécial non extensible sont fixées par une mâchoire à la partie inferieure du mât et garnies.

- La drisse de grand voile à palan et triple renvoi sur le bloc violon est fixée par une manille à une équerre d’écoute située sur le cadre. La poulie remplit la fonction d’un traveler.

- Toutes les connexions sont équipées de mousquetons ou de manilles. Plus besoin de faire des noeuds ou de retendre après
coup.

- La girouette montée en série est fixée en tête de mât et indique en permanence la direction du vent.

- De plus, 2 brins de tissu positionnés respectivement sur la grand voile et la voile d’avant permettent de régler au mieux la voilure.


Accessoires inclus:
- Kit de réparation
- Adaptateur de valve
- Manuel d'utilisation
- Sacs de transport

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questions Question de E. le 14/03/2019
Le produit est-il en stock? LEs roues sont-elles avec? cordialement
Réponse de Be-Wak
Bonjour, Le catamaran Happy Cat Evolution est actuellement disponible. Comptez 1 semaine pour le recevoir une fois votre commande enregistrée. Les roues de transport ne sont pas fournies avec la catamaran. Nous vous conseillons de commander le set d'accessoires (pompe + 2 pagaies + pont avant + ligne de bateau 5m + 1L de produit d'entretien). Bonne journée. L'équipe Bewak
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