Afficher les filtres de recherche
Fondée en 1983 en Allemagne, cette firme est le spécialiste actuel de création de vêtements et d’équipements à base de duvet d’oie. Très chauds et de grande qualité, leurs doudounes, manteaux et sacs de couchage d’hiver font aujourd’hui la réputation de Yeti. L’entreprise allemande joue sur l’utilisation de matières chaudes, comme le nylon et les plumes d’oie, en provenance d’Union Européenne. Que ce soit pour la ville, au quotidien, ou lors de randonnées de plusieurs jours, Yeti propose des doudounes chaudes, respirantes mais surtout adaptées aux hommes et aux femmes.
Dès sa création, Yeti s’est penchée sur la confection de sacs de couchages à utiliser en plein hiver, à la belle étoile. Là encore, le duvet de plume d’oie est l’élément indispensable pour atteindre cet objectif. Grâce à ce matériau, les sacs de couchage Yeti peuvent résister à des températures fortement négatives et empêchent à la personne en sommeil de souffrir du vent
glacial. Ils maintiennent la chaleur corporelle à l’intérieur et protègent les zones les plus sensibles du corps humain, comme la tête, les pieds et les mains. Dotés de rabats-anti-froid, d’un pouvoir gonflant Fill-Power et surtout d’une capuche réglable rembourrée, ils permettent de passer des nuits en haute montagne en plein hiver.
Les vêtements et équipements fabriqués par Yeti sont réputés pour être très confortables. Leurs sacs de couchage sont connus dans le domaine outdoor pour être déperlants et pour laisser s’échapper l’humidité interne créée par le corps humain. Ainsi, il est possible de passer une nuit agréable, même dans des conditions difficiles que l’on peut rencontrer en haute montagne. Les doudounes et manteaux présentent ce même système ingénieux. Ils font partie des rares vêtements d’hiver à proposer un pouvoir déperlant et respirant, pour un maximum de confort.