Les conseils BEWAK

Conseils Tentes & Abris

conseils-tente-rando.jpg Screen-Shot-2015-04-07-at-12-16-43-PM_1. 2.jpg 3.jpg

Bien choisir sa tente de camping

Bien choisir ses piquets de tente

Comment entretenir sa tente

Bien choisir sa tente de randonnée

Afin de passer un bon séjour en camping et de bonnes nuits, il est indispensable de choisir une tente adaptée à vos besoins. Plusieurs critères sont donc à prendre en compte avant d'acheter votre tente de camping.
 

Afin de maintenir au mieux votre tente au sol, il est important de choisir des piquets de tente qui sont adaptés au type de sol sur lequel vous allez camper. Qu'ils soient en acier, en aluminium ou encore en titane, ils ont tous une utilité bien particulière.

Au fil du temps, votre tente peut se détériorer : perte d'imperméabilité, diverses taches, rouille, coutures usées, fuites, décoloration etc. Il est donc indispensable d'entretenir votre tente pour la protéger de ces éventuels risques et ainsi prolonger sa durée d'utilisation. 

Il est primordial de passer une nuit agréable lorsque vous partez plusieurs jours en randonnée. Choisissez donc une tente de randonnée qui soit adaptée à votre utilisation en évaluant vos besoins avant de passer à l'achat.

Bien choisir sa tente MSR

Comment éviter la condensation 

Comment entretenir sa tente en coton

Spécialiste des équipements d'activités outdoor, MSR propose des tentes de randonnée aux caractéristiques diverses pour répondre au mieux à vos attentes. Comparez donc les différents modèles en fonction de vos besoins et de vos habitudes d'excursions. 

Avec des différences de température, de la condensation se forme dans votre tente. Ce phénomène naturel peut altérer la qualité de votre séjour en camping ou en randonnée. Pour cela, quelques techniques existent afin de prévenir ce surplus d'humidité. 

Au fil des utilisations, votre tente en coton peut s'abîmer à cause de diverses taches, perte d'imperméabilité, etc. Pour cela, il est essentiel de l'entretenir correctement afin de conserver toutes ses propriétés, comme son étanchéité par exemple. 

Conseils Rando & Trekking

conseils-tente-rando.jpg 37299162_2075996135808052_62228161261878 conseils-sac-rando-2.jpg conseils-sac-rando-2.jpg

Bien choisir sa tente de randonnée

Bien choisir ses bâtons de marche

Comment choisir sa lampe frontale

Bien choisir son sac de randonnée

Il est primordial de passer une nuit agréable lorsque vous partez plusieurs jours en randonnée. Choisissez donc une tente de randonnée qui soit adaptée à votre utilisation en évaluant vos besoins avant de passer à l'achat.  Lorsque vous partez en randonnée sur plusieurs jours, l'utilisation de bâtons de marche peut s'avérer très utile : ils permettent de renforcer votre équilibre, préservent vos articulations en diminuant l'effort fourni et peuvent vous éviter de chuter sur des terrains instables.  Lors de vos activités outdoor, l'utilisation d'une lampe frontale peut être d'une grande utilité. Cependant, ayant chacune leur spécificité, il est important de choisir une lampe frontale adaptée au type d'activité que vous pratiquez.  Il est essentiel de choisir un sac de randonnée adapté à votre type d'activité : certaines activités outdoor nécessitent des sacs plus volumineux que d'autres. Certains éléments ne doivent pas être négligés comme le volume, les fonctionnalités, le système de portage ou encore les facilités de rangement. 
conseils-tente-rando.jpg Réchaud MSR

Comment faire un sac de randonnée léger

Bien choisir son réchaud

Bien choisir ses ustensiles de cuisine 

Bien choisir son système d'hydratation

Pour une randonnée agréable, l'organisation de votre sac à dos est une étape non négligeable. Un sac de randonnée organisé de manière astucieuse sera plus léger et donc plus simple à transporter, même lors de longues excursions.  Lorsque vous partez en randonnée sur plusieurs jours, un réchaud peut s'avérer très utile, que ce soit pour préparer vos repas ou pour faire fondre la neige. Certains réchauds seront plus adaptés que d'autres à votre utilisation : comparez les différents modèles avant de passer à l'achat.  Pour une randonnée ou un trekking sur plusieurs jours, il est important de bien choisir vos ustensiles de cuisine en fonction de vos besoins. Popotes, bols et assiettes, casseroles... vous permettront de cuisiner vos repas comme à la maison.  S'hydrater est primordial lorsque vous partez à l'aventure dans des espaces naturels reculés pour assurer vos performances physiques et vous prémunir des maladies. Systèmes de filtration, pompes, poches à eau... vous seront utiles pour chacune de vos excursions. 

Conseils Loisirs & Plein air

conseils-tente-rando.jpg 52281365_832249113789997_767878463909527 conseils-sac-rando-2.jpg

Bien choisir sa sacoche de vélo

Bien choisir son tour de cou

Comment entretenir sa plancha

Bien choisir son canöe kayak gonflable

Sacoche arrière, de guidon, de cadre ou de selle, les sacoches de vélo vous offre la possibilité de pratiquer votre activité sans être encombré par un sac à dos. Pour bien choisir votre sacoche de vélo, optez pour le modèle correspondant à vos besoins : étanchéité, système de fixation, visibilité...  Bien que le motif et la couleur soient des caractéristiques importantes pour chacun, le choix de votre tour de cou ne doit pas dépendre que de cela. Il doit avant tout correspondre à votre activité sportive, à la saison durant laquelle vous allez majoritairement l'utiliser mais aussi de la morphologie de votre crâne : autant de critères à ne pas négliger.  L'entretien de votre plancha est primordial pour la conserver dans le temps. Différents outils et conseils sont à votre disposition pour un entretien adapté au type de plaque de votre plancha : certains types de plaque sont plus simples d'entretien que d'autres.  Bien choisir son canoë ou son kayak gonflable est essentiel pour naviguer tout en se faisant plaisir. Que vous soyez seul ou à plusieurs, choisissez une embarcation adaptée à votre niveau et aux conditions dans lesquelles vous pratiquez votre activité. 
13015673_1176974805649028_49168547339252 32224592_1619545278161797_85066661197072

Bien choisir son stand-up paddle

Bien choisir sa plancha

Bien choisir ses accessoires pour chiens 

Bien choisir son parasol chauffant

Pour une virée sur l'eau en stand-up paddle, plusieurs possibilités s'offrent à vous : différentes formes, différentes tailles et modèles. Ces caractéristiques variées vous permettent de bien choisir votre stand-up paddle en fonction de votre niveau et de votre utilisation.  Qu'elles soient à gaz ou électriques, en acier laminé ou en fonte émaillée, les planchas ont chacune leurs avantages et inconvénients. Bien choisir sa plancha dépend donc de l'utilisation que vous souhaitez en faire : type de plaque, énergie, taille. Que vous partiez en balade le week-end ou en randonnée sur plusieurs jours, équiper votre compagnon peut s'avérer nécessaire pour éviter les risques de blessures. Pour cela, de nombreux équipements existent : chaussures, manteaux, laisses, gilets etc... Pour votre terrasse ou votre jardin, les parasols chauffants permettent d'augmenter la température, même en plein hiver. Grâce à une puissance variable, ils s'utilisent toute l'année. Différents modèles existent pour s'adapter au mieux à vos besoins. 

Bien choisir son hamac

Besoin d'un moment de détente ? Un hamac peut être la solution idéale. A la maison, en camping ou en randonnée, vous pourrez vous reposer ou bien bouquiner en toute tranquillité. Découvrez les différents types de hamacs et leur système de fixation. 

Conseils Hiver

conseils-sac-rando-2.jpg 46216839_10156122433491886_8544277358771 conseils-sac-rando-2.jpg

Comment choisir ses chaînes à neige

Sacs Airbag ABS - Infos et fonctionnement

Comment choisir ses raquettes à neige

Pourquoi choisir des raquettes gonflables

Le choix des chaînes à neige dépend avant tout de votre véhicule : certains véhicules peuvent recevoir des chaînes dites classiques, d'autres nécessitent un système de chaînage différent. Dans les deux cas, il est primordial d'équiper votre véhicule de chaînes à neige en période hivernale pour votre sécurité.  Depuis 1980, les sacs Airbag vous évite d'être enseveli sous la neige en cas d'avalanche et vous protège d'éventuelles blessures. Ce système permet d'augmenter sensiblement le volume de votre corps sans pour autant entraver vos mouvements. Le choix de vos raquettes à neige est essentiel et s'effectue selon votre âge et le type d'activité que vous souhaitez pratiquer. Pour une randonnée raquettes agréable, plusieurs critères ne doivent pas être négligés : la surface de portance, l'assistance à la marche et le système de fixation.  Compactes, ultra-légères et totalement manoeuvrables, les raquettes gonflables ont de nombreux avantages. Extrêmement solides, les raquettes gonflables seront idéales pour vos randonnées en montagne. 

18558817_846545525501355_587042078561553

Arva : infos sur les risques d'avalanche

Vous voulez faire une excursion en montagne en toute sécurité ? Le matériel de recherche ARVA est indispensable. En cas d'avalanche, il vous permet de porter assistance à une victime avec seulement trois éléments. Le matériel ARVA garantit donc sécurité et efficacité. 

Comparer 0
E-mail

Pas de produits

A définir Transport
0,00 € Total

Vérifier