Homes Trainers

Homes Trainers

Découvrez notre sélection de Home-Trainers et d’accessoires pour vos entraînements indoor : pour des performances optimales en toutes circonstances. La période hivernale ne sera jamais plus synonyme de perte de performances, bien au contraire.

L’entraînement sur Home-Trainers

Le Home-Trainer est un allié de choix dans la préparation physique des cyclistes, notamment durant la période hivernale. Ils sont indispensables aux entraînements de nombreux athlètes tels que les coureurs ou les adeptes de trail. Ces équipements permettent une pratique continue du sport. S’il s’avère nécessaire aux cyclistes qui habitent en montagne. Ces derniers subissent les caprices de la météo ainsi que les hivers rudes. Les Home-Trainers sont de parfaits matériels d’entraînement pour les sportifs les plus perfectionnistes.

Nous avons sélectionné pour vous différents modèles de Home-Trainer ainsi que certains accessoires essentiels à vos entraînements indoor. Cette sélection d’équipements s’appuie très largement sur deux marques dont nous affectionnons la qualité des produits. Ces marques sont Elite et Wahoo.

Le Home-Trainer : plus qu’un vélo d’appartement

Les Home-Trainers ont pour rôle de reproduire avec le plus de fidélité possible les conditions réelles de cyclistes. Cela comprend donc les pentes, la résistance, les descentes… Les technologies mises en œuvre ici sont considérables et révolutionnaires. Elles permettent de reproduire les véritables conditions de la route. Le cycliste ressent les changements de vitesse et les rapports de transmission. Ils sont plus vrais que nature. Avec des paramètres de configuration ajustables et intuitifs, chacun peut bénéficier de la géométrie idéale. Les réglages permis sont nombreux, assurant le confort de chacun et des performances optimales.

Plusieurs modèles pour tous les besoins

Nous avons conscience que tous les sportifs ne rencontrent pas les mêmes contraintes ni les mêmes problématiques. Naturellement, ils n’ont pas tous les mêmes besoins et expriment généralement des attentes très différentes en matière d’équipements sportifs. Pour ces raisons, et pour répondre aux attentes de chaque client, nous avons intégré à notre sélection des modèles variés de Home-Trainer. Parmi eux se trouvent donc des Home-Trainers à résistance, des Home-Trainers à transmission directe et des équipements à rouleaux. Vous y trouverez également les Home-Trainers intelligents et même quelques modèles connectés. Les modèles de Home-Trainer disponibles sur le marché sont des concentrés de technologie moderne. Ils comportent plus ou moins d’options permettant de personnaliser toujours plus son expérience d’entraînements indoor. Le Home-Trainer VTT sera aussi une bonne option d’entraînement.

Home Trainers Elite et Home Trainers Wahoo

Elite est l’une des marques les plus renommées pour la qualité de ses Home-Trainers et leurs technologies. La marque propose plusieurs modèles d’équipements : des interactifs, des intelligents, des classiques, des rouleaux… Tous les cyclistes et autres sportifs peuvent trouver le Home-Trainer idéal parmi la large gamme de produits proposée par la marque. Les Home-Trainers Wahoo sont aussi d’excellents modèles.

Les Home-Trainers interactifs sont capables de répliquer les irrégularités de la route et de varier les forces d’entraînement. Ensuite, les Home-Trainers classiques sont parfaits pour s’entraîner à la maison. Cependant, ils ne vous font pas bénéficier des mêmes conditions d’utilisation que les Home-Trainers smart (ou Home-Trainers intelligents). Ces derniers, silencieux et puissants, transmettent des données clés aux applications pour un meilleur suivi des performances.

D’autres marques et modèles viennent s’y ajouter comme le Home-Trainer Kickr, par exemple.

Les accessoires pour Home-Trainers

Les Home-Trainers sont des équipements spécifiques. Mais il est possible de compléter son kit d’entraînement indoor à l’aide de quelques accessoires. Les marques Elite et Wahoo, entre autres, proposent d’excellents accessoires que nous vous proposons en boutique.

L’installation et l’utilisation du Home-Trainer

Les différentes marques qui commercialisent des équipements indoor accompagnent leurs kits d’accessoires spécifiques. Elite propose par exemple différents tapis pour Home-Trainer. Du plus basique aux plus sophistiqués, ils permettent une sécurité et une installation optimale de votre équipement. Le tapis Folding Mat est par exemple pliable et antidérapant.

Pour compléter votre installation, vous trouverez aussi des blocs de pilotage pour la roue avant. Doté d’une fonction directionnelle, cet équipement peut être classique ou électronique, selon vos besoins et envies. Le steering plate est indispensable pour une reproduction fidèle des conditions extérieures. Il permet également une utilisation optimale de votre Home-Trainer. Il existe aussi des supports de roue avant fixes, mais réglables, qui permettent simuler les conditions de pilotage en plaine.

Des accessoires pour le confort du sportif

Certains accessoires proposés par les marques de Home Trainers se concentrent sur le confort du cycliste. C’est le cas des protections contre la transpiration. Elles protègent le vélo de la transpiration du sportif et évitent la rouille ou la corrosion. Dans cette catégorie d’accessoires se trouvent aussi des housses de protection pour Home-Trainer. Elles sont idéales pour le stocker ou pour le transporter en toute sécurité. Enfin, des blocs assureront une position parfaite sur les pédales. Un indispensable pour trouver la position la plus confortable et efficace à l’entraînement.

Pour terminer cette liste des accessoires indispensables aux Home-Trainers, nous avons choisi quelques freehubs et autres adaptateurs que nous vous invitons à découvrir. Ils donneront une tout autre dimension à vos entraînements. Et ils permettent de monter n’importe quel cadre sur le Home-Trainer de votre choix. Plus de compatibilités, plus de possibilités.

Un suivi optimal des performances

Certains accessoires s’avèrent indispensables pour un suivi optimal de vos performances. Il s’agit notamment des différents capteurs pour vélo. Il en est de même pour le compteur Wahoo Elemnt, et le compteur vélo GPS. Viennent s’y ajouter les ordinateurs pour vélo. Certains accessoires rendent leur utilisation pratique en cours d’entraînement : n’hésitez pas à privilégier les outils pratiques et fiables. Pour prendre la mesure de vos performances en Home-Trainer, il est également possible de se tourner vers les moniteurs cardiaques. Certaines applications complètent d’ailleurs très bien les flux de données offerts par ces accessoires. L’idée étant de vous aider à optimiser vos performances, tout en conservant votre plaisir de l’effort physique.

Les Home-Trainers, pour des performances optimales toute l’année

À travers cette sélection d’articles, nous espérons accompagner les pratiquants de vélo, de VTT et de tous autres sports dans leurs préparations hivernales. Mais aussi dans leurs entraînements quotidiens. Riche en articles de qualité et diversifié, le catalogue proposé rassemble des modèles répondant à toutes les exigences des sportifs. À vous de choisir l’équipement le plus adapté à vos attentes et contraintes pour des entraînements plus vrais que nature !

*Conditions et informations sur la livraison
Comparer 0
E-mail

Pas de produits

A définir Transport
0,00 € Total

Vérifier